Mode responsable et transparence

Parce qu’il n’y a pas de planète B !

Dites bonjour à nos tissus et fournisseurs éco-responsables ! Ce n’est probablement pas la première fois que vous nous entendez en parler, mais nous faisons notre possible pour créer les meilleurs produits, non seulement pour vous, mais aussi pour l’environnement !

Chez Sokoloff Lingerie, nous mettons beaucoup d’effort dans le développement de nos processus de production, dans le but de les rendre plus durables, en partant du choix de nos tissus jusqu’à la manufacture de nos produits !

Fait à Montréal

Les produits que nous créons chez Sokoloff Lingerie ont toujours été conçus et imaginés à Montréal.

Mais saviez-vous que la grande majorité de nos produits sont aussi manufacturés ici ? Si vous recherchez des sous-vêtements faits à Montréal, gardez l’oeil ouvert pour notre logo #MTL.

a
c

Fait éthiquement au Pérou

Nous avons toujours été une entreprise fièrement Canadienne et au fil des ans, nous avons créé une marque dont nous sommes incroyablement fières. Étant une marque de lingerie qui offre des produits délicatement cousus à la main, un de nos plus grands obstacle a toujours été de trouver des employés dédiés et talentueux afin de nous aider dans la production de nos sous-vêtements. Alors que notre entreprise prend de la croissance, cet obstacle est devenu insurmontable. Afin de suivre le rythme de notre croissance, nous avons été forcés de nous tourner vers l’étranger pour de l’assistance dans notre production. Nous offrons donc maintenant certains produits faits avec amour au Pérou !

Nos valeurs et notre détermination d’offrir des produits faits éthiquement demeurent, et notre nouveau partenaire péruvien a été choisi avec soin. Nous avons pris notre temps pour développer ce partenariat afin de nous assurer que les conditions de la manufacture dépassent nos attentes et nos exigences.

Ressources organiques

Les dentelles et tissus que nous utilisons sont une partie extrêmement importante de nos produits, ce qui fait qu’on les choisi avec beaucoup de soin ! Nous utilisons du coton biologique qui pousse sans engrais chimiques et qui requiert moins d’eau que le coton traditionnel. Cultiver le coton de manière naturelle offre des bénéfices aux fermiers et à leurs familles, leur permettant de travailler dans un environnement sécuritaire, d’utiliser de l’eau propre et d’obtenir un meilleur prix pour leur dur labeur. Ce choix est aussi positif pour vous ! Le coton biologique est plus doux pour la peau et réduit les risques de réactions allergiques. Vous pouvez retrouver le coton organique dans la doublure de toutes les culottes, ainsi que dans nos collections organiques. Pour rendre ce coton encore plus confortable et élastique, nous le jumelons à du Spandex entièrement recyclé. Tout le monde y gagne !

Nous utilisons aussi du bambou, la plante qui pousse le plus rapidement et qui ne nécessite pas d’engrais ou de pesticides. Notre bambou est certifié Oeko-Tex, ce qui veut dire que les processus utilisés pour le transformer en tissus répond à des hauts standards environnementaux. La fibre du bambou est naturellement antibactérienne, hypo-allergène et respire énormément. En plus, elle est siiiii douce !

Procédés durables

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la majorité des fibres utilisées dans l’industrie du textile ne provient pas de sources naturelles. Ceci étant dit, nous faisons de notre possible pour trouver des partenaires qui concentrent des efforts spécifiques envers la réduction de leur empreinte écologique pendant le processus de production, même en utilisant des fibres artificielles.

Que ce soit en réduisant leurs consommations d’eau et d’électricité, ou en utilisant des produits les plus naturels et doux pour l’environnement possibles, nous nous assurons que nos fournisseurs sont alignés avec notre mission de rendre la mode plus responsable et durable. Nous faisons affaire avec un teinturier local qui teint nos dentelles et nos tissus avec soin et qui respecte les standards environnementaux du Québec tout en utilisant moins d’eau et des teintures plus douces pour l’environnement que les usines industrielles.

Nous travaillons aussi avec Retailles, un atelier de production de papier qui utilise des retailles de tissus afin de créer de magnifiques feuilles de papier.

Responsible fashion and transparency.

Because... there is no planet b.

Say hello to our responsible fabrics and suppliers! As you’ve probably heard us ramble on about already, we always try as hard as we can to provide you with the best products not only for you, but also for our planet.

We put a lot of effort into developing and maintaining an ethical production process, from fabric sourcing to manufacturing. Here is how we do it

Made in Montréal.

At Sokoloff Lingerie, our products have always been designed in our beloved home city of Montréal, Canada.

But did you know that the vast majority of our production is also manufactured here? If you are looking for locally-made undergarments, keep an eye out for our #MTL logo.

a
c

Ethically made in Peru.

We have always been a proudly Canadian company and over the years we have created a brand that we are incredibly proud of. Being a lingerie brand that offers delicately hand-sewn products, one of our biggest struggles is finding talented and dedicated production help. As our company continues to grow, it has become an insurmountable obstacle. In order to keep pace with our growth and maintain our quality standards, we have been forced to look outside of Canada for assistance with production.

Our core values and our determination to offer ethically-made products remain, and our new partner in Peru has been chosen after careful consideration and only once we were able to make sure the conditions of the factory exceeded our expectations and requirements.

Organic sourcing.

Our laces and fabrics are a really important part of our products, which is why we always choose them wisely! We use organic cotton that is grown without chemical fertilizers and requires less water. Growing cotton organically benefits the farmers and their families, allowing them to operate in a safer working environment, use clean water and get better pricing for their hard work. This choice also benefits YOU, as this cotton is softer for your skin and reduces risks of allergic reactions. You will find organic cotton in the lining of ever panty. We combine this organic cotton with recycled spandex to make it even more flexible and comfortable for you. Amazing, right?

We also use bamboo, the fastest growing plant and one that doesn’t require pesticides or fertilizers. Our bamboo is Oeko-Tex certified, meaning its transformation meets ecological standards. Bamboo fiber is naturally antibacterial, hypoallergenic and is super breathable. Plus, it is oh-so-soft, which we don’t mind AT ALL!

Sustainable Process

You might not know this, but most of the fibers used in the textile industry are man-made. However, we do our best to find partners that concentrate specific effort toward reducing their ecological footprint during the production process, even while using man-made fibers.

From cutting their water and energy consumptions to using the most natural products possible, we make sure our suppliers are aligned with our mission of making fashion sustainable. We partner with a local dyer who colors our laces and fabrics with care and respects the Quebec environmental standards, using less water and dyes that are softer for the environment than large industrial mills.

We also work with Atelier Retailles, a Montreal-based papermaking studio that uses off-cuts of fabric to make beautiful paper, reusing what would otherwise be going to waste.